lundi 18 juillet 2011

Championnat canadien Canmore

Je vous écris ce matin pour vous donner des détails de ma course. C'était une des courses les plus importantes de l'année car c'est le championnat canadien donc ce qui veut dire que toutes les meilleures filles au canada sont présente donc Marie helene Prémont , Catherine Pendrel , Émily Batty et moi je devais courser contre elles.... Toute une expérience!!!! Sur le départ , je ne réalisais pas que j'étais rendu là ...Depuis Mardi le 12 juillet que je suis arrivée à Canmore pour pratiquer le parcours car nous devons le connaitre par coeur pour que ça aille bien .

Malheureusement, jeudi j'ai fait une grosse chute dans une descente très à pic , j'ai passé par dessus les poignées et j'ai été projecter sur un arbre .... Je n'étais plus en mesure de bouger , je me suis cogner le bas du dos et le bas du ventre,c'était extrèmement douleureux et j'ai dû partir en ambulance et aller passer des radiographies pour voir si rien n'était cassé . Heureusement , je n'ai rien eu de cassé mais de grosse contusion majeure et des douleurs intenses au dos et au bas ventre .... Tellement douleureux que je me demandais si je serai en mesure de faire la course la plus importante de ma saison Samedi le 16 juillet. Le vendredi , j'ai esseyer de retourner en vélo avec mon orgueil bien placé hihiih mais c'était très douleureux mais je voulais tellement la faire qu'en revenant je n'ai fait que prendre des advil et mettre de la glace.. Le samedi matin en me levant c'était tout bleu mon dos et mon ventre mais je me suis dis : je vais prendre le départ et je verrai ce qui arrivera !!!!

Étant donné que c'est un championnant canadien , il se pouvait que je me fasse sortir de la course si j'allais pas assez vite par rapport à la première , il appele ça la loi du 80 % .... donc j'avais de bonne chance de me faire sortir étant donné que la première est la meilleure sur les coupes du monde ou presque . Mais sur 4 tours, j'étais partie avec l'idée de m'arracher le coeur jusqu' à temps que je me fasse peut etre sortir ... Donc au 2 ème tour , je passe et il me dise de continuer parfais j'étais contente, au 3ème tour même chose je capotais , j'en revenais pas , j'ai passé pour faire mon dernier tour ,..... WOw WOW et REWOW .. mon premier championnant canadien contre les meilleures filles et je réussi à terminer ma course malgré une douleur intense , j'étais tellement fière de moi que j'en avais les larmes aux yeux ..... C'est là qu'on se rend compte que on veut on peut !!!! J'ai terminé 16 ème sur 19 mais le plus important c'est que j'ai réussi à terminé ma course avec tout les pépins qui me sont arrivés ..

Cette semaine je me repose pour esseyer de guérir le plus vite possible car samedi prochain Edmonton m'attend pour une autre course !!!

Bonne semaine à vous tous